Top 8 des meilleurs aliments contre les allergies

Je vous mets un peu dans le contexte, nous sommes à la mi-avril, dans cette magnifique saison qu'est le printemps. C'est la saison du renouveau et c’est aussi le retour des oiseaux. Ou encore l'éveil des animaux en hibernation. Mais plus encore, c’est la saison de l’amour… 


PAS DU TOUT ! Du moins, toi tu ne le vis pas de la même façon. Pour toi, c’est la saison des yeux rouges, la saison du nez qui coule … Bref tu l’auras compris, un peu moins glamour quoi !


Heureusement tu n’es pas tout(e) seul(e) ! Courage mon ami(e), on est nombreux dans cette galère. J’ai concocté pour toi un petit top 8 des meilleurs aliments anti-allergies. Je sais déjà ce que tu penses, pourquoi top 8, il aurait pu aller jusqu’à 10 ce fainéant. Ou encore 5 à la limite on aurait compris. Oui c’est vrai, mais je t’ai mis ceux que je trouvais les plus pertinents. Maintenant, reprend la lecture car toi aussi bientôt tu pourras profiter de ton printemps. Et aller chanter avec les oiseaux si le cœur t’en dit. 

 

Les produits à favoriser

8. Le curcuma

 

Le curcuma c’est sympa ! C’est une épice très précieuse pour la santé car elle possède des propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires.

 

7. L’oignon

 

L’oignon c'est mignon, peut être pas au goût de tout le monde certes. Mais crus ou cuits, rouges ou blancs, eux aussi possèdent des propriétés anti oxydantes et anti-inflammatoires. 

 

6. L'ail

 

L’ail est de taille. Premièrement ça donne une haleine délicieuse … Mais ce n’est pas tout ! Je vais éviter de le répéter à chaque fois mais tu l’auras compris : luii aussi possède des propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires.

 

5. Les aromates

 

TOUS les aromates en général ont … Tu as anticipé la fin de la phrase non ? 

Donc qu’attends-tu ? Va faire le stock et maintenant tu en mettras dans tous tes plats. En plus c’est bon !

Et si tu as en plus envie d'adopter la main verte, tu peux faire pousser ton propre basilic au sein de la Box Il est (Prin)temps...

 

4. Le poisson

 

Le poisson est une alternative très efficace ! Choisi de préférence des poissons gras, très riches en oméga 3 qui feront offices d’antioxydants.


3. La pomme

Vas-y  fonce, tu  peux manger de la pomme en veux-tu en voilà. Attention, je ne parle pas de tarte aux pommes !  Je te vois venir. Et surtout conserve bien la peau de tes pommes. Oui, même si ça fait mal aux dents. 

2. Les raisins rouges

Le raisin rouge, oui lui en contient, tout comme toute sorte de baies rouge. Tu es en train de te dire que finalement l’allergie c’est cool et que c’est une bonne raison de te régaler. 

1. Les boissons chaudes

Toutes les boissons chaudes en général vont avoir un effet très positif sur tes allergies. Je te conseil vivement le thé noir. C’est lui qui va être le plus efficace. Après si tu n’aimes vraiment pas ça… Rien ne t’empêche de prendre un bon chocolat chaud. 

 

Voilà le top des aliments pour venir à bout de tes allergies. Tu imagines bien que ce ne sont pas là des produits miracles. Il va falloir changer ou du moins orienter un peu tes habitudes de consommation si ce n’est pas déjà le cas. Je t’explique où je veux en venir… 

 

Les produits auxquels penser

La vitamine E

De nombreuses études ont démontré l’importance d’une alimentation riche en vitamine E sur les allergies. On parle d’une baisse de 30% des réactions allergiques. Quels sont les aliments à privilégier ? Tu vas devoir manger des avocats, des épinards, des œufs, des abricots secs, notamment. Enfin bref, je ne vais pas te faire un détail de tous les aliments riche en vitamine E. Mais tu as compris l’idée. 

Les produits fermentés

Et oui ! Les produits fermentés ont la réputation d’avoir de nombreuses vertus positives pour la santé. Mais on ne t’a jamais dit qu’ils pouvaient être utiles contre les allergies? Tout simplement parce qu'ils renforcent tes défenses immunitaires ! 


On a fini par faire plus ou moins le tour des produits que tu dois consommer pour te préparer à affronter le printemps. Mais sache qu’il existe aussi des produits à éviter ! 

 

Les produits à éviter

Le céleri

Évidemment, je ne t'interdis pas de manger du céleri, mais il a été prouvé que certains aliments tels que le céleri peuvent déclencher les allergies. Ils ne vont pas provoquer les éternuements ou le nez qui coule mais plutôt une sensation de gorge qui gratte. 

 

La nourriture épicée

On t’a déjà demandé si tu voulais la sauce douce ou forte au restaurant. Mais par excès de fierté tu as répondu : “La forte bien sûr !”. Quelle erreur, car difficile de faire croire que tu aimes ça quand tu te retrouves avec le nez qui gratte et la morve qui coule, les yeux rouges avec la petite larme…. Ces symptômes ne te rappellent rien ? Si si, un bon début de printemps. Alors si tu passes déjà trois mois à te moucher, évite de manger épicé !

 

Maintenant que tu es incollable sur tes allergies, fonce remplir ton frigo de toutes ces choses et profite de ton printemps. 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés